Actualités Elargir ses compétences de Formateur PRAP aux Activités de Bureau

Edité le : 01/04/2021

Vous êtes déjà formateur PRAP IBC (Industrie - Bâtiment - Commerce) ou PRAP 2S (Sanitaire et Médico-Social) et vous souhaitez élargir vos compétences aux activités de bureau, inscrivez vous à la formation complémentaire « Se spécialiser dans l’animation d’une formation-action PRAP pour les activités de bureau ».

Cette formation permet aux formateurs d’appréhender au mieux les activités statiques liés au travail sur écran, les sources de fatigue visuelle, les activités physiques compensatoires mais aussi les solutions techniques et organisationnelles afin d’agir sur l’environnement et l’ergonomie du poste de travail.


LE COMPORTEMENT SÉDENTAIRE AU TRAVAIL : DE QUOI PARLE-T-ON ?

Le « comportement sédentaire » nuit à la santé : pathologies cardiovasculaires, diabète de type 2, cancers... Or, de plus en plus de salariés travaillent assis, notamment devant un écran. Ces derniers pourraient alors être exposés à des risques importants pour la santé. Informer les salariés, quantifier l’exposition et proposer des interruptions fréquentes de la posture assise, sont les premiers éléments à considérer, dans des approches aussi collectives que possible, pour prévenir ce risque professionnel déjà ancien, mais que les spécialistes commencent à mieux connaître et à mieux savoir prévenir.

 

Retrouvez notre parcours de formation et les inscriptions aux sessions ici

 

 

 

Autres articles