Le renouvellement de la formation doit faire l'objet d'un stage distinct de celui organisé au moment de la première désignation.
Le programme établi par SINCEO est spécialisé et adapté aux demandes particulières des participants. Il doit tenir compte des changements technologiques et d'organisation affectant l'entreprise, l'établissement ou la branche d'activités.
Objectif général
- Maintenir leur aptitude à déceler et à mesurer les risques professionnels et leur capacité d'analyse des conditions de travail.
- Se perfectionner aux méthodes et procédés à mettre en œuvre pour prévenir les risques professionnels et améliorer les conditions de travail.
Objectifs pédagogiques
Maintenir leur aptitude a` déceler et a` mesurer les risques professionnels et leur capacite´ d'analyse des conditions de travail.
Se perfectionner aux méthodes et procédés a` mettre en œuvre pour prévenir les risques professionnels et améliorer les conditions de travail.
Type public
Les membres renouvelés dans leurs mandats de déléguer du personnel au CSE à la commission SSCT pour les entreprises de plus de 300 salariés. Article L2315-18 – Le besoin de formation « demandes particulières des participants » R2315-11
Intervenants
Formateur spécialisé en prévention et dans la gestion du CSE
Prérequis
Membres du CSE à la commission CCST ayant suivis une formation initiale ou continue après un premier mandat. - Présenter ses attentes de la formation - R2315-11
Pédagogie
Méthodes de pédagogies actives. Basées sur des techniques de mises en situation. Analyse et recherche des améliorations à porter.
Méthode d'évaluation
Evaluation formative
Modalités d'accès pour les personnes en situation de handicap
Formation accessible aux personnes en situation d'handicap
Date de modification
22 05 2024